Nos partenaires

Partenaires historiques

adb-logo-vertical           Les Ateliers du Bocage

Les Chantiers Peupins sont étroitement liés à la Société coopérative d’intérêt collectif (Scic) les Ateliers du Bocage, spécialisée en réemploi à travers plusieurs pôles d’activité :

  • Des activités environnementales : réemploi de téléphonie, d’informatique et de consommables d’impression
  • Des activités numériques solidaires : vente de matériel et logiciels au profit d’associations et de particuliers, offres de formations et incubation de projets.
  • Des activités locales : entretien d’espaces verts, fabrication ou réemploi de palettes.

Les locaux et les fonctions supports (direction, comptabilité, coordination insertion…) des Chantiers Peupins sont mis à disposition par les Ateliers du Bocage. Les règles de fonctionnement internes sont communes et les activités sont liées (cf palettes). Le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) des Ateliers du Bocage intègre les activités de Chantiers Peupins dans son périmètre d’action. De même, le service Qualité sécurité environnement (QSE) des Ateliers du Bocage intervient au service de Chantiers Peupins (évaluations des risques professionnels, gestion des déchets, ISO 14001,…).

Enfin, nos deux structures partagent des valeurs et une histoire communes en lien avec Emmaüs.

Emmaus-France        Emmaüs France

En tant que membre de la branche « Economie solidaire et insertion » d’Emmaüs France, nous veillons à mettre en application les valeurs du mouvement. Ainsi, nos activités trouvent leur fondement dans une approche humaniste, qui remet la solidarité et l’humain au cœur du système.  Notre équipe participe chaque année aux différents temps forts du mouvement : salons nationaux et régionaux; rassemblements des acteurs d’Emmaüs. Par ailleurs, notre chantier d’insertion est étroitement lié aux communautés Vivre au Peux et Emmaüs Peupins, à proximité de nos ateliers.

Partenaires institutionnels

logo_prefet_nouvelle_aquitaine596338eab98b0logo-departement-79-quadri       

Pour accompagner au mieux nos salariés en insertion, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux partenaires : les assistants de services sociaux du secteur, la DIRRECTE, le département des Deux-Sèvres, la Maison de l’emploi, les centres socioculturels, la Mission Locale, des entreprises locales, Pôle emploi, le GRETA…

Ensemble, notre mission est de favoriser la réussite des projets socioprofessionnels des salariés accompagnés.

Autres partenaires

L’ADEME soutient notre expérimentation sur le recyclage des portes et fenêtres en bois.