Votez pour notre meuble recyclé !

OYEZ OYEZ, notre chantier d’insertion a besoin de votre aide pour remporter les trophées du meuble de réemploi organisé par Emmaüs France. Un clic suffit, si vous avez un compte Facebook ou Instagram !

POUR VOTER VIA FACEBOOK :

  1. CLIQUEZ sur ce lien renvoyant vers la photo de notre meuble postée sur le page d’Emmaüs France
  2. LIKEZ (aimez) cette photo (la n°6)

Et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à partager la photo pour que d’autres puissent voter !

vote-chantiers-peupins-facebook

POUR VOTER VIA INSTAGRAM :

  1. CLIQUEZ SUR cette publication d’Emmaüs France,
  2. INDIQUEZ le meuble n°6 en commentaire.

vote-chantiers-peupins-instagram.png

Pour rappel, nous avons créé une table-bureau à partir de fenêtres recyclées. Il s’agit d’un projet innovant réalisé par nos salariés en insertion, en partenariat avec des designers, menuisiers,  avec le soutien d’Emmaüs France et de l’ADEME.

Notre meuble a une histoire

Cette table-bureau est née dans le cadre d’un chantier de rénovation d’un foyer de jeunes travailleurs réalisé par Emmaüs Habitat. Les fenêtres usagées qui ont été changées, ont ensuite été démantelées et utilisées par les  Chantiers Peupins pour créer des tables-bureaux qui seront installées dans les 93 studios du foyer. Ce dernier sera ensuite géré par la fondation d’Auteuil. Ce projet s’inscrit à la fois dans une démarche  d’économie circulaire et d’économie sociale et solidaire avec la mobilisation de salariés en insertion, créant un objet en menuiseries recyclées, à destination de jeunes travailleurs. La boucle est presque bouclée, il ne reste plus que votre vote pour nous aider à remporter les trophées du meuble de réemploi !

A la clé, 1500 euros pour soutenir notre projet de recyclage des déchets de menuiserie. Date limite de vote / ce vendredi 21 septembre à midi.

Merci beaucoup pour votre soutien ! 😉